Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour définir des cookies. En savoir plus.
Colt
Samuel Colt est né à Hartford, le 19 juillet 1814. Le jeune homme passait son temps à démonter et remonter les armes à feu de son père. A 16 ans, il taille dans le bois un prototype d’arme de poing avec un cylindre rotatif percé de plusieurs chambres pour y loger les balles, il venait d’inventer le revolver.
En 1851, Colt s’implante dans sa ville natale de Hartford. Au milieu de l’année 1860, alors que les Etat-Unis sombrent dans la guerre Civile, Colt fournit les soldats sudistes et ceux de l’Union, mais à partir de 1861, Colt arrête de vendre des armes à l’Armée Confédéré. Samuel Colt meurt le 10 janvier 1862, il a 48 ans.
En 1873, le premier revolver à cartouche métallique est inventé, le "Conciliateur", plus connu sous la dénomination SAA (Single Action Army). En 1891, Colt travaille avec un certain John Moses Browning, père du Colt 1911. Colt fournit le fusil d’assaut de l’armée US depuis le Vietnam, le M16 et toutes ses variantes.
De l'imagination et du travail de cet homme de génie sont nées de belles armes, comme le revolver Colt Detective, le pistolet Colt 1911, le pistolet Colt Government 1911 A1, le pistolet Colt M1911, le pistolet Colt Defender, le pistolet Colt Special Combat, etc.
Depuis 1996, la société Umarex a acquis la licence pour fabriquer les répliques de certains calibres de la marque Colt.