Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour définir des cookies. En savoir plus.
Walther
Walther est à l'origine un fabricant d'armes à feu allemand établi en 1886 dans la ville de Zella-Mehlis en Thuringe. Puis la société Walther est fermée par les Alliés et les machines-outils déménagent vers l'URSS.
La famille Walther s'exile en RFA et recrée une nouvelle firme, la Walther Sportwaffen Gmbh, en 1953, à Ulm. Depuis 1993, elle est contrôlée par Umarex (appartenant à un ancien cadre).
Ainsi, depuis cette date, le siège social est à Amsberg quand la direction technique demeure à Ulm.
La firme Walther est distribuée et soutenue aux États-Unis par Walther America, une filiale de Smith & Wesson.
(Source : Wikipédia)
Le modèle le plus connu et le plus ancien est le pistolet Walther PP, sorti en 1929 et utilisé par les polices européennes.
En 1931, sa version compacte, le pistolet Walther PPK, était créé avec une carcasse en alliage léger, le Duralumin. Il eut un franc succès auprès de la police allemande et des officiels nazis pendant la seconde guerre mondiale. Mais il fut immortalisé grâce au cinéma avec James Bond, puisqu'il fut son fidèle "serviteur" durant plusieurs films. Puis ce fut le tour du pistolet Walther P99.
Le pistolet Walther P38 est aussi un modèle double action bien connu, créé dans les années 1930, utilisé d'abord par l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale. Après celle-ci, il devint une arme semi-réglementaire dans plusieurs pays, dont la France, pour l'armée, la police et la gendarmerie. Pour son époque, il était particulièrement fiable, précis et d'un usage confortable.
Le pistolet Walther P88, a été développé en 1988, (d'où son nom), et a acquis ses lettres de noblesse dans le monde du tir sportif grâce à sa grande précision et sa manufacture d'excellente qualité. Sa fabrication s'est arrêtée en 1996, pour laisser place au pistolet Walther P88 compact, plus petit et plus léger, mais aussi moins onéreux.
Le pistolet Walther P99, présenté en 1996, est le remplaçant du pistolet Walther P88, modèle jugé un peu trop cher à l'époque. Le pistolet Walther P99 a été conçu pour être une arme moderne, avec les dernières technologies du moment, notamment sa carcasse en polymère.
Il existe bien sûr d'autres modèles de pistolets Walther, comme par exemple le pistolet Walther PPQ, successeur du Walther P99, ou le pistolet Walther P22, proche cousin du Walther P99, mais avec des dimensions plus petites.