Webley

La société Webley & Scott a été fondée en 1790 par William Davies, à Birmingham en Angleterre. A l'origine une fabrique de moules à balles, cette société s'est orientée vers la conception et la production d'armes à feu (pistolets, revolvers, fusils) puis vers les armes à air.  

Le premier revolver Webley, le Longspur, est apparu en 1853. C'était un revolver à balle à amorce chargé par la bouche, pouvant tirer plus vite que les revolvers contemporains, et plus rapide à charger. Puis sont venus le revolver Webley RIC, le revolver Webley British Bull Dog, modèle Pocket, le revolver Webley Army Express, le plus beau de chez Webley, puis à partir de 1887, la série bien connue des 6 revolvers Webley Mk.

En 1878 est conçu et breveté le premier fusil Webley, couronné de succès, appelé plus tard Model 400. Suivront bien d'autres modèles, avec, pour certains des innovations très intéressantes. 

Dans la foulée de sa réussite, Webley décide d'entrer sur le marché des armes à air au début des années 1900. Après plusieurs années de développement, Webley sort son premier pistolet à air, le Mark I en 1924.  
Webley continue à fabriquer et innover sur le marché de l'arme à air, au cours du 20e siècle. Au début des années 1970, le pistolet Tempest de Webley a été vendu à plus de 500 000 exemplaires. De nos jours, il fait toujours partie de la gamme Webley.  
Aujourd'hui, Webley continue de fabriquer des pistolets à air en calibres 4,5 mm et 5,5 mm, ainsi que des  carabines à air en calibres 4,5mm, 5,5mm et 6,35 mm. Une variété de pistolets Webley et de carabines Webley sont disponibles en simple/multi coups, pneumatiques, à ressort, PCP ou CO2. 

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.